Démarche qualité de l’entreprise

Vue de l'entreprise - Vue de l'entrée des ateliers

Qualité

Notre site est agréé pour le traitement des Véhicules Hors d’Usage

L’activité de traitement des Véhicules Hors d’Usage est certifiée par Qualicert. Cette certification de services s’applique à la vente de pièces de réemploi réalisée uniquement par les centres Véhicules Hors d’Usage agréés.

Notre centre dispose d’une autorisation d’exploiter et d’un agrément Véhicules Hors d’Usage. Ces arrêtés sont délivrés par la Préfecture de la Manche.

Nous assurons la traçabilité des pièces et des véhicules

Chaque véhicule pris en charge par notre centre fait l’objet d’un enregistrement spécifique :

  • des critères d’identification du véhicule (marque, type, modèle, date d’achat…)
  • des informations relatives à la destination du véhicule (en cas de revente)
  • de la destination de la carcasse (en cas de destruction)

Les pièces des réemploi sont issues des véhicules destinés à la destruction. Elles sont identifiées par un code pièce interne. Ce code pièce est attribué à la pièce en fonction de son véhicule de provenance. Le code pièce est unique, il permet donc la traçabilité de chaque pièce. Il suit la pièce jusqu’à sa facturation.

Enfin, chaque centre dispose d’un outil informatique de gestion des stocks. Il permet de gérer les stocks de pièces de réemploi mais aussi de suivre les Véhicules Hors d’Usage par le biais d’un livre de police informatisé. Le processus est expliqué ici.

Fiabilité

Nos pièces sont garanties au moins un an

Chaque pièce de réemploi fait l’objet d’un contrôle complet, depuis son identification sur le véhicule jusqu’à son expédition:

  • Nous testons le bon fonctionnement de l’ensemble des organes électriques et mécaniques du véhicule. Puis nous enregistrons le résultat sur une fiche diagnostic.
  • Nous contrôlons systématiquement les pièces aux différentes étapes de leur traitement (démontage, nettoyage, étiquetage, stockage, vente).

Nous conservons chaque pièce dans des conditions de stockage n’altérant pas son réemploi.

L’ensemble des pièces de réemploi que nous vendons (hors pneumatiques) sont garanties contractuellement pendant au moins un an.

Nous justifions en outre d’une responsabilité civile professionnelle sur l’activité de vente de pièces de réemploi.
Logo SGS Qualicert

Respect de l’environnement

Notre personnel est formé à la qualité et à l’environnement

Le contrôle de la qualité et de l’environnement est une priorité pour notre entreprise.

Dans ce but, un interlocuteur dédié aux enjeux environnementaux est présent dans l’entreprise. Aussi, nous investissons régulièrement dans des installations nécessaires à la maîtrise de l’environnement. A chaque phase d’exploitation d’un véhicule hors d’usage, nous appliquons une politique de préservation de l’environnement.
Les déchets aussi ont leur traçabilité. En effet, nous conservons, pendant cinq ans, tous les enregistrements attestant de leur valorisation et/ou de leur élimination.
Voiture écologique - Voiture végétale

Notre taux de réutilisation et de recyclage, TRR Total est de 87.5%
Notre taux de réutilisation et de valorisation, TRV Total est de 98.2%

TAux
Taux 2020